Année du projet : 2023
Coût du projet : 100 000 - 150 000 €
Pays : France
Code postal : 63510
Restaurant A - LCo
Le projet consiste en un réaménagement complet d'une salle de restaurant.
La décoration se veut sobre, lumineuse, avec des matières brutes donnant à la fois du cachet de l'authenticité, pour retrouver ce côté "indus".
Le sol est en carrelage imitation parquet chêne vieilli.
Les piliers sont habillés de parement brique rouge pour marquer le côté industriel brut.
Des touches de bois à la fois sur la salle du bas et celle du haut viennent encadrer le nom du restaurant.
Certains murs se parent d'un gris très soutenu, quasiment noir, pour trancher avec les autres murs blancs. Des lignes transverses viennent couper le mur en deux (derrière le bar et dans la salle du haut) afin de casser l'aplat de noir, attirer le regard, et casser les verticalités des points de fuite.
Ce noir se retrouve sur le comptoir, habillé d'un zinc ou d'un inox, avec des lignes épurées, presque minimalistes. Une série de tuyaux acier peints en noir viennent habiller le comptoir, et soutenir les étagères en verre derrières le bar.
Niveau décoration, une myriade de petits cadres, disséminés ça et là, agrémentent les mus blancs.
A contrario, pour apporter une bouffée de modernité, des luminaires, sobres, épurés, en verre, viennent éclairer la salle.
De grands rideaux, légèrement transparents, en coton gris, viennent habiller les fenêtres donnant sur la rue, pour créer un encadrement à la fois depuis l'intérieur, mais également depuis l'extérieur pour inciter les gens à jeter un œil et à entrer.
Enfin, laissons entrer un peu de verdure avec quelques plantes en pots pour marquer un peu plus le côté respirant et agréable du lieu.
Niveau mobilier de salle, tables aux lignes sobres aspect bois, chaises blanches, pour éclaircir la salle et apporter un côté à la fois sincère, authentique, et "classe".
Visite virtuelle : cliquez sur l'image et déplacez votre souris